Cette fusion est motivée par le regroupement des expertises digitales des deux entreprises pour accélérer le développement du positionnement IoT Environnemental de Birdz.
Birdz, pionnier de l’IoT environnemental et filiale de Veolia Eau France, annonce sa fusion avec FluksAqua, spécialiste des applications communautaires pour la gestion de l’eau. Ce rapprochement a pour objectif d’allier les compétences Digital/Data de Birdz, à la culture Digital/User de Fluksaqua. Le nouvel ensemble offrira à tous les exploitants d’eau des services numériques encore plus complets, plus simples d’utilisation et plus performants.
Déjà présent sur ce secteur, notamment via ses solutions de télérelevé et de gestion des réseaux d’eau, Birdz pourra ainsi tirer parti de l’expérience de FluksAqua pour renforcer ses activités, notamment sur les secteurs du traitement de l’eau et de l’assainissement.
Xavier Mathieu, Directeur Général de Birdz explique « Cette fusion marque une accélération dans notre stratégie Smart Water. Elle nous permettra de continuer à adresser, de manière encore plus globale et impactante, l’ensemble du grand cycle de l’eau. Mais l’idée n’est pas de se limiter à ce secteur. Nous souhaitons développer nos expertises et solutions sur l’ensemble des sujets environnementaux: eau, énergie, déchets, qualité de l’air, afin d’apporter, aux marchés, des solutions de mesure et d’analyse des paramètres environnementaux indispensables à la préservation des ressources naturelles et à l’économie d’énergie. Il s’agit là d’une réelle demande, à la fois des collectivités, qui souhaitent faire des choix plus éco-responsables, mais aussi des citoyens. L’heure est à la prise de conscience collective comme individuelle, et nous souhaitons accompagner les acteurs publics et privés dans cette évolution. »
A propos de FluksAqua
Créée en 2013, FluksAqua est une plateforme internet de partage en ligne conçue pour et par les exploitants de l’eau et de l’assainissement. En plus de développer des applications opérationnelles pour le suivi des réseaux et l’assainissement, l’entreprise regroupe sur son forum d’entraide technique, anonyme et gratuit, un total de 30 000 exploitants.