Solution de surveillance des poteaux incendie

Fragilisé et vieillissant, les poteaux incendies et les canalisations sont sujets à de nombreux problèmes. Apilink, notre solution de surveillance des poteaux incendie, permet un suivi efficace de l’activité de vos bornes incendie. 

Un réseau d’eau vieillissant de plus en plus fragile

Les réseaux d’eau potable sont de plus en plus vétustes. Dépassant régulièrement leur durée de vie théorique, les canalisations sont soumises à de nombreux chocs qui les fragilisent davantage. C’est encore plus le cas lors de l’utilisation non conforme des poteaux incendie. En effet, ces derniers nécessitent d’importants débits à très forte pression, avec un impact sur les canalisations.

Lutter contre la déperdition, la fragilisation du réseau ou la fraude 

Les poteaux incendie se trouvent sur la voie publique et ne sont pas enterrés, comme le reste du réseau. Garantes de la bonne gestion des poteaux incendie, les municipalités s’exposent à des risques de fraude, d’endommagement ou même d’accident en cas de gel par exemple. Ces aléas peuvent avoir des répercussions importantes sur l’ensemble du réseau d’eau potable : déperdition d’eau, dégradation de la qualité de l’eau, fragilisation des canalisations elles-mêmes ou encore surfacturation.

Surveillez l’activité de vos poteaux incendie et soyez informé en temps réel

Apilink, notre solution de suivi des consommations des poteaux incendie, mesure en temps quasi réel les volumes d’eau sortants utilisés et vous informe lors de l’ouverture des poteaux. En cas d’incidents, le capteur vous alerte instantanément des risques d’endommagement du réseau d’eau (ouverture non programmée ; coup de bélier…). Sensible aux températures, il vous remonte également les risques de gel.

CONTACTEZ-NOUS

Pourquoi suivre l’activité des poteaux incendie ?

Mesurer les volumes d’eau sortants

Programmer des alarmes en cas de risques

Surveiller la température des poteaux

Contrôler l’activité en temps réel

Comment fonctionne notre solution ? 

Installé sur les poteaux incendie, le capteur connecté Apilink enregistre la durée et le degré d’ouverture de chaque borne afin de calculer les volumes d’eau qui en sortent. Il intègre par ailleurs une large palette de services numériques complémentaires, notamment la prévention des risques de gel et d’incidents sur le réseau, tout comme sur le poteau.

Compatible avec les plus grandes marques de poteaux incendie, Apilink se déploie facilement. 

Grâce à une plateforme numérique, ce capteur connecté délivre des données et des services permettant aux utilisateurs de mieux maîtriser leur réseau d’eau. Via la digitalisation des points sensibles du réseau, l’exploitant bénéficie de nouveaux leviers d’amélioration pour anticiper ses interventions et simplifier la gestion de son patrimoine réseau.

CONTACTEZ-NOUS

 

Notre capteur Apilink

Produit

APILINK​

La solution Apilink vous permet de recevoir des informations régulières sur l’état de votre parc de poteaux incendie pour en améliorer l’exploitation.

Nos ressources

Apprenez en encore davantage sur les solutions IoT qui existent pour mieux gérer la ressources en eau.

Livre blanc

Livre blanc Gestion intelligente des déchets

Plus de 20 pages de contenu gratuit pour vous permettre de réduire vos coûts de collecte, en digitalisant la gestion de vos déchets.

Une question ? Un projet ? Besoin de plus d’informations ?

Nos experts vous répondent.

Contactez-nous