Maîtrise des consommations environnementales des bâtiments (MCEB)

Les bâtiments sont aujourd’hui les plus gros consommateurs d’énergie. Nous avons pensé et conçu une offre packagée permettant de diminuer et de mieux contrôler les dépenses énergétiques des bâtiments.

Les bâtiments au carrefour des enjeux écologiques

En France, le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie. Il représente 44 % des consommations énergétiques contre 31% pour les transports. Cette consommation génère la production de plus de 123 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Par ailleurs, les ressources naturelles s’épuisent. Or plus les énergies fossiles seront rares, plus la baisse de l’offre engendrera une augmentation des charges liées notamment au chauffage des bâtiments. Dans ce contexte, la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 vise à ce que l’ensemble des bâtiments du parc immobilier français atteigne le niveau basse consommation d’énergie au rythme de 500 000 rénovations énergétiques par an.

Résoudre l’équation environnement-confort-économie

En tant que garant d’un ou plusieurs bâtiments, vous êtes au croisement de ces enjeux. Vous devez œuvrer à l’amélioration du bien-être des occupants en leur garantissant le bon fonctionnement et la maintenance des réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. Dans le même temps, vous devez veiller à la performance énergétique de ces bâtiments, en respectant les réglementations en vigueur et en maintenant une facture énergétique raisonnable.

Mesurer et surveiller pour piloter la consommation énergétique des bâtiments

Birdz a conçu une offre packagée pour la maîtrise des consommations énergétiques de vos bâtiments.

Ce système de surveillance des consommations (eau, gaz et électricité) informe en continu de l’activité des compteurs et permet ainsi le déclenchement d’une alerte en cas de consommation anormale. Birdz assure l’équipement des compteurs, l’installation du réseau IoT et la mise à disposition d’un logiciel de visualisation des données.

La variété des capteurs et des technologies que nous utilisons nous permet de nous adapter à toutes les configurations physiques des bâtiments, qu’il s’agisse de bâtiments publics, d’hôtels ou de petits commerces.

CONTACTEZ-NOUS

Pourquoi monitorer l’activité de vos bâtiments ?

Mesure énergétique précise

Contrôlez les consommations

Limitez les déperditions

Soyez alerté en cas de problème

Comment fonctionne notre solution ? 

Grâce au télérelevé des compteurs (eau, gaz et électricité) et à la restitution, dans un portail métier, des données issues de ces objets communicants, nous vous offrons la possibilité de suivre en continu vos consommations et d’être alerté en cas de gaspillage. Nous vous aidons ainsi à atteindre vos objectifs :

  • Économiques – en réalisant des économies durables d’eau et d’énergie assurant un retour sur investissement rapide.
  • D’investissement – en évaluant la pertinence des arbitrages liés aux économies d’énergie dans les bâtiments et en pilotant l’usure du matériel.
  • Patrimoniaux – en participant à des démarches de certifications énergétiques.
  • Réglementaires – en améliorant le bilan carbone des bâtiments et leur conformité aux réglementations en vigueur.

CONTACTEZ-NOUS

Nos produits

Produit

Tripulse trak

Le Tripulse Trak est un module radio de télérelevé permettant de remonter des données métier à partir d’un à trois compteurs à sortie impulsionnelle ou d’un compteur à connectique Souriau TRIM-TRIO UTS6JC10E7P.

Produit

Gaz Trak

Le Gaz Trak est un module radio de télérelevé, certifié ATEX, permettant de remonter des données métier à partir de compteurs à sortie impulsionnelle tel que les compteurs de gaz, d’électricité ou calorimétrique.

Produit

G3

La technologie G3 pour compteur d’eau permet de suivre en continu l’activité d’un compteur d’eau.

Produit

G3 déporté

Le G3 déporté est conçu pour déporter le module radio du compteur auquel il est raccordé afin de maximiser les probabilités d’être capté dans le cas de regards compteurs profonds ou inondés.

Produit

Temperature Trak

Le Temperature Trak est un module radio faible puissance, mesurant les valeurs de température sur une période paramétrable de 5min à 12h par « pas » de 5 min.

Nos ressources 

Pour en savoir plus sur les solutions qui existent pour contribuer à la conservation de l’environnement, lisez nos livres blancs.

Livre blanc

Livre blanc Gestion intelligente des déchets

Plus de 20 pages de contenu gratuit pour vous permettre de réduire vos coûts de collecte, en digitalisant la gestion de vos déchets.

Une question ? Un projet ? Besoin de plus d’informations ?

Nos experts vous répondent.

CONTACTEZ-NOUS